INTERACTION
Placé devant un écran en position verticale, le visiteur contrôle les lumières de l'environnement en bougeant son corps. Les points de vue changent aléatoirement, donnant ainsi une vision complexe du tableau. Celui-ci, en constant transformation montre une représentation de l'avatar du spectateur. Les gestes activent des zones de l'environnement virtuel, déclenchant ainsi des événements ponctuels.
Explorateur au milieu de l'environnement de formes volumétriques, l'objectif de l'installation vise à reproduire l'expérience de création à la base du projet. L"idée étant de donner au visiteur un contrôle sur les lumières et les formes de l'environnement virtuel.
Expérimentations en cours de production pour la création d'une installation interactive
La version interactive de l’installation Raw Material repose sur cet écran de grande taille positionné verticalement. Les mouvements du corps du visiteur influencent le positionnement de la caméra ainsi que l’éclairage de l’environnement.
Des déclencheurs invisibles transforment également certaines parties de l’environnement. Lorsque le visiteur s’éloigne, le système passe en mode pilote automatique, générant une expérience visuelle en flux constant au sein de l’environnement virtuel.
L’utilisation de capteurs de webcam répond à l’objectif de développer un système sans calibrage (sans capteurs physiques). Ce système facilite la création de multiples scènes interactives qui explorent divers processus esthétiques. Le nouveau système utilisé pour cette version de Raw Material prend en charge des effets de rendu 3D en temps réel, garantissant ainsi une qualité esthétique dans la visualisation 3D.